Dieu et le Diable

adamIci cela ressemble à l'histoire de l'oeuf et de la poule ? Qui a existé en premier ? Affirmer que l'air a été créé pour que des êtres puissent vivre relève d'une imposture intellectuelle ; c'est parce qu'il y a eu aussi de l'eau que la vie a pu apparaître et non l'inverse. Quand à la composition constante de l'air , parlons pollution et on se rend compte bien vite que c'est un euphémisme. Ce soit-disant ordre dans l'univers n'est en fait qu'un équilibre fragile, qui s'est façonné au cours de millions d'années , qu'un rien peut anéantir et qui est lié à l'intervention d'évènements environnementaux par exemple : (tremblements de terre,météorites,rayons cosmiques , bouleversements climatiques etc ...), preuve par conséquent de la non existence d'une intelligence supérieure ayant défini un dessein.Nous y reviendrons plus loin.
Autre affirmation :

Là où on pourrait être d'accord , car la science le confirme, c'est quand il est

dit que pour créer à partir de rien, il faut une puissance énorme ( E = mc2), mais est - elle infinie ? cela reste à démontrer et que cette puissance dépende d'un être souffrant d'aucune imperfection, infiniment blablabla blablabla ,donnez moi une aspirine j'ai mal à la tête .
A la question il y a dans le monde beaucoup de souffrances et de maux. Comment un dieu infiniment bon le permet-il? On nous répond :

Entre ici en scène un nouveau personnage le diable .D'où vient il, ? du chapeau d'un prestigitateur? Qui l'a crée ?dieu semble t'il ? Apparemment il est doté de pouvoirs comparables à son créateur et totalement dépourvu de perfections ; par conséquent il n'y aurait donc pas un infini mais deux dont l'un automatiquement imparfait, car souvenons nous « Il n'y a qu'un infini, car s'il y en avait plusieurs, ils ne pourraient se distinguer entre eux que par l'absence chez les uns de perfections qu'auraient les autres » . lapin Ce dieu là est donc un irresponsable car il justifie l'injustifiable par la présence d'un démon , entité d'origine inconnue , imparfaite , incontrôlable ,auteur de tous les maux que subit l'humanité.Et finalement le vénérable vieillard semble jouer avec son compère , le diable, au jeu de celui qui piquera le plus de pions à l'autre (les hommes).Un vrai gamin ... terriblement affligeant.

suite
accueil
retour